GENEVIÈVE BOZET

☙ Soins & Accompagnement
Transmissions & Art du Chi ❧

☯︎

La découverte du Chi, lors de ce premier cours d’Art du Chi en 2002, a ouvert une petite porte qui ne cesse de s’agrandir.  Revenir dans mon corps, première étape essentielle, m’a permis de mieux ressentir la Vie qui coule en dedans et en dehors. 

Les circonstances de la vie m’ont permis de passer une année au Centre International Vlady Stévanovitch afin de me nourrir de cette pratique.  Il m’était ensuite indispensable de partager ce magnifique cadeau reçu. J’ai commencé la transmission en 2009. « Enseigner l’Art du Chi n’est pas quelque chose de sérieux mais quelque chose de vivant ! Et la vie c’est le rire, la bonne humeur, le sourire intérieur, l’amusement, l’optimisme, la confiance… Transmettre l’Art du Chi c’est aussi transmettre un état d’esprit et de corps positifs. »

Quelques années de gérance d’un magasin bio (2012-…) furent l’occasion de me former à l’usage d’outils extérieurs tels que les fleurs de Bach et autres élixirs, la lithothérapie, les huiles essentielles, …

Après trois années de formation en Shiatsu auprès de Maître Kawada (examen Yoseido shiatsu en 2018), j’entre dans le monde du soin à l’autre. Apprendre à écouter, ressentir, toucher, au plus juste… Les informations reçues lors des soins aiguisent ma curiosité et me poussent à poursuivre la recherche. C’est auprès de Fabienne Weber que j’apprends le soin Libération du Péricarde et découvre le pouvoir vibratoire des lettres hébraïques. En résonnance avec ma pratique de shiatsu, le Seiki vient confirmer cette perception de la vie comme une énergie, plus ou moins matérialisée, qui circule partout et tout le temps. Le Seiki ouvre à la confiance et à la liberté dans ce corps.

Les soins que je propose sont riches de tous ces apprentissages (curieuse de nature, ils sont incessants) et de la présence que j’offre durant la séance. 

Enrichie de chaque rencontre, mon chemin se poursuit vers plus d’authenticité et de simplicité d’être en cohérence avec l’énergie du Coeur.  Ce chemin n’est pas une ligne du temps ou une suite de certificats reçus, il n’est pas un espace-temps d’apprentissages isolé, car il est intimement lié à ma vie personnelle et relationnelle.  Il est rempli d’Ouverture, d’Amour et de Gratitude.

 « Notre corps est un livre sacré. Un livre dans lequel est écrite l’histoire, toute l’histoire de l’humanité et de la vie. Ce n’est pas une mince affaire, ce corps ! Il est un espace sacré dans lequel se joue l’écartèlement entre ce que nous voulons (croyons vouloir) paraître et ce que nous sommes vraiment.
Il s’y adapte quitte à se bloquer, s’ankyloser, se tordre, afin de maintenir un état de paraître valable, car le risque de laisser diffuser ce que nous sommes vraiment nous semble trop grand.
La souffrance induite par cette adaptation forcée semble parfois moins douloureuse que le chemin nécessaire à aller toucher cette profondeur. Ce chemin de patience et de responsabilisation de soi ne mène pas à la «meilleure version de nous-même», toujours présente, mais bel et bien à notre essence authentique. Ni mieux ni moins bien, ni plus ni moins, juste autre chose de tellement simple qu’on ne peut l’imaginer. Un infini grandiose en nous.  Vivre ce cheminement, pas à pas, est déjà une grande étape, qui se fait dans ce corps. Couche, après couche, comme un oignon, nous sommes invité à s’auto-éplucher et se découvrir.  Et petit à petit laisser couler ce que nous voulons (croyons vouloir) paraître. Et oser être ce que nous sommes vraiment. En toute modestie. D’être humain. » (Geneviève Bozet)

J’ai choisi de suivre ce chemin, et il m’a été donné, en toute humilité, la capacité de soutenir ceux, celles, qui souhaitent écouter leur corps, ses héritages inscrits et ses douleurs d’adaptation, ainsi que l’appel profond à l’Authentique. Par les soins individuels mais aussi lors des ateliers, formations, sessions collectives, j’accompagne sur la voie du gai-rire.  

« 

Parce que vous ne savez plus comment vous arrêter,
Parce que votre corps émet des signaux douloureux,
Parce que vous vous sentez coincé dans une situation de vie,
Il est certainement temps d’aller à l’écoute de votre Etre dans tous ses aspects.
Je vous accompagne sur ce chemin, de l’harmonie entre l’élan de vie que vous percevez et la concrétisation de celui-ci. 

»

X