Soins

Les soins que je pratique sont inspirés de la formation en Shiatsu reçue par Maître Kawada ainsi que l’approche Seiki et la Libération du Péricarde, mais surtout par toutes ces années d’apprentissage de l’Art du Chi Méthode Stévanovitch, ainsi que ma pratique personnelle quotidienne.

☯︎

Je propose trois soins complémentaires permettant de répondre à vos besoins.

J’invite à choisir la porte d’entrée la plus en résonance avec votre besoin de l’instant :

Shiatsu

Séances d’1 heure

Idéal pour les douleurs physiques, grandes fatigues, angoisses et stress, besoin de se relier à son corps,…

Pratiqué à travers les vêtements, le massage Shiatsu, par pression des doigts ou étirements le long des méridiens, débloque l’énergie des zones corporelles contractées, mais aussi le mental en redonnant confiance. Il améliore la circulation de l’énergie Qi permettant ainsi d’éliminer les blocages du flux d’énergie, de stimuler le bon fonctionnement des organes et le bien-être de l’être entier.

(Le Shiatsu se pratique au sol sur futon, mais peut être pratiqué sur une table de massage pour les personnes incapables de s’installer au sol)

☯︎

Seiki

Séances d’1 heure

Idéal pour une détente profonde et une reconnexion avec la vie.

Dans le calme, patiemment s’installe la résonnance entre le « donneur » et le « receveur ». La respiration change, la confiance que le corps connait déjà le chemin se réveille.  Les mains posées sur le corps, avec un contact juste, je perçois les distorsions internes et je suis le processus de recherche d’harmonie du corps/esprit.

☯︎

Libération du Péricarde

Séances d’1h15 / 1h30

Idéal pour les libérations émotionnelles, blocages physiques qui perdurent depuis des années, besoin de se relier à son « âme » (essence),…

Le soin consiste à libérer l’énergie bloquée au niveau du péricarde (membrane protectrice du cœur). L’écoute  est précise et attentionnée.  La vibration des mots utilisés lors du dialogue cellulaire est porteuse d’une énergie puissante permettant le dégagement des nœuds énergétiques. Le but du soin est de nettoyer les mémoires ancrées et de réanimer l’énergie du cœur afin de retrouver notre potentiel de vie, notre joie et nos facultés d’autoguérison.

☯︎

Aucune séance n’est figée à l’avance, tout se déroule dans un cadre de sécurité installé par un moment de parole et une mise en détente du receveur. Ensuite je reste en écoute, par mes sens de perceptions, de ce qui est prêt à être libéré dans les différentes réalités de la personne (corporelle, émotionnelle, énergétique, spirituelle, mentale, …) et je me laisse guider par ce qui peut se produire dans ce cadre.

Le soin peut être dans un toucher très délicat ou plus vif, peut se dérouler dans le silence ou la parole échangée, peut atteindre de « vieux blocages » ou une situation très actuelle, peut accompagner un profond changement ou régler une problématique ponctuelle, …. Rien n’est impossible à ceux qui acceptent que rien n’est figé. 

Cette attitude, ouverte et bienveillante, permet au corps (et aux différents corps) de s’adapter au mieux à cette invitation à mettre en circulation ce qui était bloqué. C’est la capacité d’auto-guérison qui est réveillée avec le ressenti profond que ça continue à œuvrer les jours, semaines ou mois qui suivent le soin… parfois bien sûr plusieurs séances sont nécessaires. La fréquence, le nombre de séances et le type de soin n’est pas prévisible: il est toujours discuté ensemble du suivi qui convient le mieux.

☯︎

X